Déontologie

Les séances de Relaxation et de Remise en Forme

Les séances proposées par Eric BRUNET ne se substituent pas aux traitements de la médecine allopathique, ésthétique ou psychiatrique et ne sont nullement associées à la kinésithérapie selon l'article L.4321-21 du Code de la Santé Publique et au décret n°96-879 du 8 octobre 1996, modifié par décret n°2000-577 du 27 juin 2000. .
.
Elles  s’inscrivent uniquement dans une démarche d'hygiène et de confort, de prévention et d'entretien de la santé, à l’instar du sport de performance et d’une alimentation équilibrée. Elles ne remplacent aucune thérapie et peuvent être pratiquées de façon autonome ou en complément d'autres techniques de santé, médicales ou psychothérapeutiques, dont elles amplifient l'effet bénéfique. Elles se déroulent dans un cadre clair, sain et sans aucune ambiguïté. Elles sont soumisent à des règles et des techniques bien définies et doivent être réalisées par un coach compétent.
.

Le coach est tenu au secret professionnel. Il se doit de respecter l’intégrité physique et morale de son client et s’engage à n’établir aucun diagnostic médical. Il doit exercer son activité de façon régulière (tout au long de l’année) et disposer d’une assurance responsabilité civile professionnelle. Le travail proposé ne doit jamais retarder ou annuler une consultation auprès d'un professionnel de la santé (médecin, kinésithérapeute, ostéopathe,...), ni générer l'arrêt d'un traitement médical, quel qu'il soit.  En cas de malaise ou de maladie, consultez d'abord un médecin ou un professionnel de santé en mesure d'évaluer adéquatement votre état de santé.